Vous aimez cuisiner ? Il vous manque un instrument, vous voulez de nouvelles assiettes ou souhaitez ouvrir un restaurant ? Alors il n'y a aucun doute, vous devez vous rendre à Doguyasuji, un shotengai (galerie marchande) qui est entièrement dédié à la cuisine et à la restauration. C'est la destination de rêve de tout amateur de cuisine.
Doguyasuji se situe à proximité de la station de Namba et est facile à identifier grâce à l'inscription à l'entrée du shotengai. Même si vous n'avez pas vu l'enseigne, vous risquez de remarquer que contrairement à d'autres galeries marchandes où l’on trouve des commerces en tout genre, ici, tous les commerces ont un lien avec la cuisine. Assiette, couvert, verre, chaudron, poêle, bol, couteaux, fouet, passoire, moule, râpe... Nommez une pièce de vaisselle ou un instrument de cuisine, vous pourrez le trouver ! Mais la restauration ce n'est pas uniquement la vaisselle et les instruments qu'on utilise pour faire à manger, ce sont aussi les enseignes de restaurants, les décorations, les noren, les lanternes, les uniformes et les répliques de plats en plastique.
Vous aimez ces répliques de plats que l’on retrouve à l’entrée des restaurants ? Si vous désirez vous en procurer, alors un arrêt s’impose dans la boutique Design Pocket, qui propose même des ateliers de fabrication pour découvrir les secrets de ces œuvres d’art.
Si vous préférez préparer de vrais plats, vous aurez besoin de couteaux. Continuez donc votre chemin jusqu’à Ichimonji Chuki, une boutique entièrement dédiée aux couteaux. Vous en trouverez de toute taille et de forme variée selon l’utilisation dont vous voulez en faire.
Mais pour ceux qui préfèrent manger, ne manquez pas de passer dans les nombreuses boutiques de vaisselle, vous y trouverez à bon prix tout ce dont vous aurez besoin pour servir vos plats préférés, et même des théières pour préparer une bonne tasse de thé.
Lorsque vous aurez terminé vos achats, pourquoi ne pas passer par le marché de Kuromon Ichiba, car après les instruments de cuisine, quoi de mieux que d’acheter des ingrédients frais et de déguster à la carte quelques plats dans les nombreuses boutiques de la galerie ?