Nous sommes de retour dans le cœur de l'archipel japonais. Nombreux sont les sites à découvrir dans cette région au charme atypique. Après avoir découvert les décors magiques de la vallée de Kamikochi, je vous emmène sur la route des seigneurs féodaux : la nakasendo.
Cette ancienne route qui reliait l'ancienne capitale japonaise, Kyoto, à l'actuelle, Tokyo, secondait, en raison de son âpreté, la route Tokaido, une route côtière plus généralement empruntée pour relier les deux villes.
Bien entendu, la modernité s'est empressée d’asphalter les sols en pavés, mais dans cette course au développement, une portion de la route impériale fut magnifiquement préservée et c'est bien là que je souhaite vous emmener !
Notre randonnée a lieu dans la vallée de Kiso, entre deux villages-étapes, Magome et Tsumago, situés dans la préfecture de Nagano. Cette immersion dans un Japon d'une autre époque vous émerveillera tant pour la beauté de ses forêts montagneuses que pour l'authenticité de ses villages où le temps semble s'être arrêté. Dans ces petites villes-étapes, vous pourrez profiter de restaurants, de cafés, mais aussi de boutiques traditionnelles pour vous fournir en jolis souvenirs. Lors de notre randonnée, nous avons particulièrement apprécié une spécialité locale, le gohei mochi (une "brochette" à la pâte de riz). Alors, n'hésitez pas à découvrir ce "snack" japonais pour recouvrer vos forces dépensées sur ces sentiers autrefois largement utilisés.
Envie de vous déconnecter avec la modernité ? Si oui, rendez-vous à Magome pour une découverte inoubliable des chemins du passé japonais !
Recommandation concernant la destination :
Notez que la randonnée est accessible à tous (huit kilomètres environ). Elle dure environ quatre heures en fonction de votre rythme de marche. Il est recommandé de commencer à Magome pour rejoindre Tsumago. Notez également qu'il est possible de dormir sur place. Mais comme toujours, gare aux réservations ! Enfin, sachez que pour les randonneurs plus aguerris, il est possible de continuer votre périple sur les routes du passé japonais en traversant d'autres villages-étapes. Bonne route !