Caricature d'Aoyama Gosho, à l'entrée du musée (Photo: Novriana Dewi)

Le Musée Aoyama Gosho à Tottori

Un musée consacré à l'auteur du manga Détective Conan

Caricature d'Aoyama Gosho, à l'entrée du musée (Photo: Novriana Dewi)
Claire Rieuneau   - 3分钟阅读时间

Qui ne connaît pas Gosho Aoyama, l'auteur de la célèbre bande dessinée japonaise Détective Conan, publiée depuis 1994 et qui a été depuis traduite en de nombreuses langues à travers le monde, dont l'indonésien et le français ! La série nous conte l'histoire d'un célèbre lycéen détective qui se retrouve rajeunit de dix ans suite à un empoisonnement par une sinistre organisation criminelle. Au cours de ses aventures, il fait face de nombreuses fois à ce mystérieux et dangereux groupe, attirant l'attention des milliers de fans dans le monde entier grâce à des enquêtes passionnantes et l'envie toujours plus forte de connaître le dénouement de chaque mystère. Détective Conan a été eu le droit à une adaptation en anime, en film et ainsi qu'à un drama humoristique tout aussi populaire.

Le Musée Aoyama Gosho a été construit dans la ville d'Hokuei, dans la préfecture de Tottori, où a grandi l'auteur. Après être entrés dans le musée, vous serez accueillis par l'avatar de Gosho Aoyama, une caricature le représentant dans ses mangas. Le visiteur pourra tout de suite s'imprégner de l'ambiance Détective Conan qui règne au rez-de-chaussée où sont exposés des outils typiques de travail de l'auteur. Il est possible aussi de découvrir quelques manuscrits originaux des oeuvres d'Aoyama Gosho dans la reconstitution de son espace de travail, le lieu sacré où il crée ses oeuvres, ainsi qu'un court film sur la vie de l'auteur ainsi que quelques astuces apparaissant dans Détective Conan.

La boutique de souvenirs, située près de la sortie du musée, fournit également divers types de produits dérivés, que ce soit avec les personnages de Détective Conan ou des autres mangas de Gosho Aoyama. Et, une information importante et pas des moindres, le musée est ouvert toute l'année, sauf les jours fériés, de 9h30 à 17h30 ! Les grands fans de Détective Conan pourront donc s'offrir le plaisir d'une visite au musée sans se préoccuper de la date !

Pour pouvez accéder au musée Aoyama Gosho en 18 minutes à pied depuis la station JR Yura (appelée aussi la Station Conan), pour profiter ainsi des différentes affiches Détective Conan que vous l'on peut voir des deux côtés de la route. A la station JR Yura, une navette gratuite est disponible presque toutes les heures de 9h40 à 15h05. Attention, il est possible que les horaires diffèrent d'une saison à une autre et selon le nombre de visiteurs : n'oubliez pas de vérifier les horaires une fois sur place.

Claire Rieuneau

Claire Rieuneau @claire.rieuneau