Kobe, capitale de la préfecture de Hyogo, est une ville immanquable lors d'un séjour au Japon.
Située entre les montagnes et la mer, Kobe est l'une des plus grandes villes du pays. Comme de nombreuses autres villes du Kansai, Kobe possède une certaine culture du café et abrite un grand nombre de charmants établissements où l'on peut déguster ce breuvage.
Si vous aimez la mode et les vêtements vintages, vous êtes au bon endroit ! A Kobe, on peut trouver de nombreuses petites boutiques avec des vêtements de qualité pour un bon prix.
Nankinmachi, le quartier chinois de Kobe, mérite le détour. Les stands de nourriture sont partout ! Après Chinatown, lorsque vous vous dirigez vers le quartier commerçant Harborland et le Meriken Park, vous vous retrouverez soudain dans le "Little France" où la plupart des restaurants et boutiques portent des noms français !
Si le temps le permet, promenez-vous dans Meriken Park, un parc en front de mer dans le port de Kobe, puis flânez dans les boutiques de Harborland.
Et pour satisfaire votre appétit, pourquoi ne pas essayer le fameux bœuf de Kobe ?
Préparez-vous à tomber amoureux des habitants Kobe. Ils sont extrêmement polis, patients, sociables et ils sourient tout le temps !
Celine Villeneuve @celine.villeneuve
Depuis ma foudroyante rencontre il y a dix ans avec l'élégance japonaise (Femme se poudrant le cou d'Utamaro), ma soif de découvrir et comprendre chaque aspect de cette culture énigmatique ne se tarie pas. Mes études de japonais et mon séjour d’un an en tant que rédactrice web dans l’Archipel ...